Diane Sabourin - Audrey Cyr et Diane Sabourin - RE/MAX Québec
À propos

En moins de 5 minutes de lecture, il me fait plaisir de vous présenter mon parcours professionnel, qui je crois vous inspirera une grande confiance étant le cumul d’une vie consacrée à l’immobilier; d’abord à la construction de résidences de prestige en tant qu’entrepreneur général et promoteur immobilier, et depuis une dizaine d’années en courtage immobilier.

Phase 1 – LA CONSTRUCTION

J’ai commencé dans le domaine de la construction en cofondant une entreprise familiale en maçonnerie. Parmi les projets, il y a eu plusieurs maisons de prestige, des immeubles industriels, de petits centres d’achats et la revitalisation de façades sur des bâtiments historiques au Vieux-Montréal. L’entreprise était également fort connue en tant que spécialiste accréditée par la SCHL pour l’enlèvement de la tristement célèbre MIUF (mousse d’urée-formaldéhyde). En effet, nous avons ainsi décontaminé et revitalisé plus de 200 immeubles locatifs de type « plex » à Montréal.

En 1991, le goût d’élargir mon champs d’activité afin de construire de belles demeures m’est venu tout naturellement. J’ai alors entrepris de concevoir et de construire en tant qu’entrepreneur général de luxueuses résidences de qualité incomparable aux fières allures de manoirs, ce qui était une nouveauté à l’époque, avec des revêtements en pierre naturelle et des finitions intérieures raffinées.

Ainsi, en tant que constructeur de résidences personnalisées pour une distinguée clientèle des plus sélectives, j’ai eu le bonheur de réaliser (de A à Z) une centaine de résidences de haut calibre, parmi lesquelles se retrouvent aujourd’hui certaines des plus remarquables demeures de Westmount, Pointe-Claire, Laval-sur-le-Lac, Rosemère, Saint-Bruno, Sainte-Adèle et ailleurs dans la grande région de Montréal et les Laurentides. Il y a aussi eu la réalisation de condos de grand prestige, mais surtout des demeures d’exception, dont la majorité sont aujourd’hui évaluées de 1M$ à plus de 10M$.

Des demeures intemporelles dont je suis effectivement fière et qui m’ont permis d’être lauréate à 9 reprises de prix DOMUS décernés par l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) et de trophées ÉMÉRITE de l’Association de la construction du Québec (ACQ), dont notamment « Projet à haute efficacité énergétique de l’année », « Projet multi-résidentiel de l’année », ainsi qu’à 4 reprises l’un des plus convoités de tous, celui d’ « Entrepreneur de l’année, catégorie résidences de luxe ». Dès 1995, je deviens du coup la Première femme lauréate d’un trophée DOMUS de l’APCHQ.

Parallèlement devenue propriétaire d’une entreprise de formation, j’ai alors rédigé les séminaires pointus La Vente Parfaite, Leadership efficace et Attitude Client, et tout particulièrement celui appelé « Négociation stratégique », le séminaire le plus couru de l’entreprise. Des milliers de participants de toutes les sphères de l’activité économique et de différents organismes gouvernementaux ont suivi ces formations et conférences, en formule grand public ou sous forme de programme en entreprise.

Phase 2 – LE COURTAGE IMMOBILIER

Après plus de 20 années d’expériences pertinentes, riches d’apprentissages, pourquoi ne pas jumeler le tout et partager l’expertise et l’expérience avec les gens qui désirent acheter et vendre un bien immobilier?

Je me suis donc dirigée vers le domaine du courtage immobilier, devenant Courtier immobilier agréé en 2009 et j’ai rapidement constatée y être comme un poisson dans l’eau! En effet, en plus d’avoir dispensé des centaines de séminaires en vente et en négociation, toutes mes réalisations en construction et développement de projets m’ont rapidement démarquée dans le domaine du courtage immobilier.

Fort à-propos, tous ces achats de terrains, changements de zonage, financements de construction, publications de déclarations de copropriétés, négociations, aspects légaux, élaboration de plans personnalisés, supervision de chantiers, résolution de problèmes et autres éléments vécus pendant ma « phase 1 » ont cumulé de l’expertise et de l’expérience hautement pertinentes et rassurantes pour ma clientèle, laquelle est aujourd’hui composée autant d’investisseurs et de promoteurs immobiliers, que de gens à la recherche d’un nouveau chez-soi où il fera bon vivre.

En tant que courtier immobilier agréé, j’ai maintenant plusieurs centaines de transactions réussies à mon actif, en immobilier résidentiel, autant qu’en immobilier commercial. Cela m’a amené à fonder avec ma fille Audrey Cyr une agence immobilière qui est devenue RE/MAX L’Espace Affaires, une sous-franchise de RE/MAX L’Espace, et nous avons pignon sur la rue St-Jacques au cœur du Vieux-Montréal. Audrey et moi avons chacune notre clientèle, mais unissons nos forces et différences afin d’assurer le succès des projets d’achat ou de vente de nos clients. Audrey est également issue du monde de la construction multi-résidentielle et sa carrière en courtage immobilier repose donc également sur de solides fondations.

Ayant vendu des centaines de condos dans des projets neufs, tels que Cité Nature, Bank et Le 1248, nous avons également effectué la mise en marché et la vente de la totalité des 143 condominiums dans Le 1248, un projet neuf au cœur du Quartier des spectacles. Ainsi, parmi notre fidèle clientèle on y retrouve aujourd’hui autant des acheteurs, des vendeurs, des investisseurs, que des promoteurs immobiliers réputés. Qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre une maison unifamiliale ou un condo, que ce soit à Montréal ou en banlieue, d’investissement dans un immeuble locatif, d’un local pour une entreprise, de l’achat d’un terrain ou d’un développement de projet en copropriété, vous pouvez compter sur des services professionnels reposant sur de solides compétences approfondies au fil des ans.

De plus, après quelques années au sein du Comité du Regroupement commercial de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) ayant mis sur pied le Forum de l'immobilier commercial de la CIGM, j’ai été élu Présidente du Regroupement commercial de la CIGM en février 2018, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. En 2019, mon mandat a été élargi à toute la province au sein du Regroupement commercial de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).

Ce parcours est le mien et vous aurez deviné qu’il s’est bâti à partir de deux ingrédients de base : la passion de l’immobilier et la détermination à exceller. À l’écoute de vos besoins et attentes, je le poursuis avec bonheur et intégrité afin de vous guider avec efficacité dans l’achat ou la vente d’une propriété.

Vous remerciant sincèrement pour le temps accordé à la lecture de mon profil, j’espère avoir le plaisir d’échanger avec vous prochainement, ou encore mieux, de vous rencontrer.

Sincèrement, Diane

 

Vous trouverez Diane Sabourin ici
RE/MAX L’Espace
RE/MAX L’EspaceAgence immobilière | Franchisé indépendant et autonome de RE/MAX Québec
236 rue St-Jacques,
Montréal (Québec), Canada H2Y 1L9
514-788.4444
Plus d'informations
Quelques inscriptions
390 000$

Appartement - Condominium

Griffintown

3 900$/mois

Co-propriété

Ville-Marie

3 250$/mois

Commerciale

Ville-Marie

6 500$/mois

Appartement - Condominium

Ville-Marie

Voir toutes les propriétés
Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Audrey Cyr et Diane Sabourin - RE/MAX Québec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide
Bien reçu!
Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué
Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de ac@audreycyr.com,diane.sabourin@remax-quebec.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site
Outils